Offres d'emploi (Finhan)

SECRÉTAIRE GÉNÉRAL(E) DE MAIRIE (H/F)

Poste à pourvoir : Dès que possible
Date limite de candidature : 20/03/2024
Type d’emploi : CDD — 6 mois renouvelables et évolutif vers titularisation en CDI
Ouvert aux contractuels : Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
Temps de travail : Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail possible : Oui
Expérience souhaitée : Confirmée (niveau A ou B)
Rémunération indicative : Rémunération statutaire titulaire ou contractuelle

*** ENVIRONNEMENT DU POSTE ***

En collaboration avec les élus, la/le secrétaire général(e) de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale, auprès de laquelle elle/il assure un appui administratif, technique et juridique essentiel. Polyvalent(e) dans de nombreux domaines d'intervention, elle/il est l'intermédiaire entre élus et administrés et est souvent leur premier interlocuteur.

*** MISSIONS ***

Collaboratrice/eur direct(e) de Mme le Maire et des élus 
- Assiste et conseille Mme le Maire et les élus dans différents domaines (état civil, urbanisme, ressources humaines, finances, marchés publics...)
- Participe à la préparation et au suivi du budget et du compte administratif
- Instruit les dossiers relatifs à la commande publique et aux subventions
- Répond aux appels d’offre et appels à projets
- Prépare les conseils municipaux (convocations, dossiers...) et rédige les compte rendus, délibérations et arrêtés du maire
- Management d’une équipe de 2 agents administratifs

Service aux administrés 
- Accueille et informe les usagers
- Prépare et rédige des actes administratifs et civils
- Met à jour les listes électorales et prépare les élections
- Procède au recensement de la population
- Instruit et suit les demandes d'urbanisme

Gestion des services 
- Gère les paies
- Assure la gestion des ressources humaines
- Communique sur les différents canaux (affichage, digital, réseaux sociaux)

*** PROFIL RECHERCHÉ ***

La/le secrétaire général(e) de mairie est le maillon incontournable de la vie communale et de nombreuses qualités sont indispensables à l'exercice de ses missions : organisation, rigueur, autonomie, polyvalence, disponibilité, diplomatie et discrétion. La/le secrétaire général(e) de mairie doit avoir le sens du service public, posséder des capacités rédactionnelles, d'écoute et de pédagogie pour accueillir et renseigner les usagers.

Savoirs :
- Connaitre l'environnement territorial et les domaines de compétences des communes et leur organisation
- Connaitre les règles d'état civil et d'urbanisme
- Connaitre les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats
- Connaitre les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs, la gestion des ressources humaines
- Gérer la comptabilité : engagement de dépenses et titres de recettes

Savoir faire :
- Respecter les délais réglementaires
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
- Bonnes capacités rédactionnelles et orthographe irréprochable
- Rigueur et autonomie

Savoir être :
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d’écouter et de compréhension
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
- Disposer d’une capacité à animer des équipes et des capacités managériales
- Bénéficier d’excellente qualités relationnelles

*** CONTACT ***

Nicolas Sabatier
Premier adjoint en charge du personnel

Envoyer CV et lettre de motivation à l'adresse nicolas.sabatier@info82.com 

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