Vous êtes ici : Accueil /Détail actualité

Détail actualité

    15.12.2012 12:27

    TELETHON

    Catégorie : Actualités

    Finhan a participé à cette nouvelle édition du Téléthon, organisée en partenariat avec l'AFM pour faire face à un certain nombre de maladies orphelines difficiles à guérir et notamment les myopathies. Le vendredi 7 décembre, les enfants des écoles de la commune ont participé au traditionnel lâcher de ballons multicolores à 16h30.

    Dans la matinée du samedi 8 décembre, malgré un froid persistant, les Finhanais, autour d'un vin chaud et d'un casse croûte ont pu apprécier les animations autour du thème des vieux outils, de la fabrication artisanale d'une corde (record battu avec plus de 70 mètres), de la fabrication de sabots, des vieux outils insolites, de l'alambic avec son petit canard.

    Les employés municipaux bénévoles ont procédé au lavage de voitures, à la vente de pâtisseries et de livres d'occasions et à une loterie.

    A 9h, un groupe motivé de vététistes de l'Union Cycliste Finhanaise ont rejoint un groupe de Verdun sur Garonne pour rallier Moissac, ville étape du Téléthon. Le musée des métiers d'autrefois avait également ouvert ses portes pour l'occasion.

    Un grand merci à tous les participants.