Vous êtes ici : Accueil /Détail actualité

Détail actualité

    22.06.2020 09:15

    OBJETS ENCOMBRANTS

    En prévision de la reprise de la tournée des encombrants, nous vous rappelons certaines règles :

    Sont compris dans la dénomination des Objets Encombrants ménagers :

    • Les objets volumineux provenant exclusivement d'usage domestique qui, par leur nature, leur poids et leurs dimensions, peuvent être chargés par deux personnes dans la benne et dans la limite de 2 m3 par habitation et par collecte, et à condition d'être correctement conditionnés et déposés, en bordure de trottoir.

    Il s'agit donc des déchets suivants :

    • Pour l'électroménager : cuisinière, réfrigérateur, congélateur, aspirateur, machine à laver, fourneau, poêle à mazout (réservoirs vides), TV et matériels HI-FI, etc.
    • Pour le mobilier d'ameublement : Table, Chaise, sommier, lit, matelas, armoire démontée, canapé, fauteuil, bureau, chevet, commode, salon de jardin, parasol, etc.
    • Pour les appareils de chauffage et sanitaire : Radiateur, chaudière démontée, cumulus, ballon d'eau chaude, chauffe-eau, lavabo, baignoire, bac à douche, bidet, etc.
    • Et les objets divers, tels que : Vélo, poussette, landau, table à repasser, jouet, divers articles de cuisine, articles de sport, emballage carton, plié et ficelé, etc.

    Selon l’article R543-180 du Code de l’environnement et l’arrêté du 8 octobre 2014, les distributeurs doivent proposer une solution de reprise gratuite « 1 pour 1 », c’est-à-dire reprendre gratuitement un équipement électrique usagé lors de l’achat d’un équipement électrique neuf équivalent, y compris dans le cas de la vente à distance. Au minimum, les distributeurs sont tenus de proposer systématiquement et de manière facilement visible et accessible les solutions de reprises.

    Afin de satisfaire le plus grand nombre, les cantonniers ne ramasseront que deux encombrants maximum par foyer.

    Penser à vous inscrire en mairie au 05.63.65.54.36

    Merci de votre compréhension.