Vous êtes ici : Accueil /Détail actualité

Détail actualité

    10.01.2013 21:59

    AG de la Gaule Finhanaise

    Un bilan 2012 flatteur et de beaux projets pour 2013 :

    L'Assemblée Générale de la société de pêche de Finhan s'est tenue le samedi 5 janvier dernier, devant un auditoire fort de 45 membres; l'une des plus importantes participation depuis plusieurs années.

    Dans son rapport moral, le président Christophe SABATIER a félicité les membres du bureau qui se sont impliqués de façon exemplaire dans la concrétisation du beau projet d'aménagement du plan d'eau de Camp de Motte. Depuis la fin des travaux, ce site est très apprécié des pêcheurs et des promeneurs.

    Il a ensuite relaté les différentes activités de l'association au cours de l'année écoulée, tant sur les manifestations organisées (fête du lac, sardinade, concours de pêche...) que sur les actions de gestion piscicole (alevinages et travaux d'aménagement des plans d'eau).

    Le Trésorier Jean-Louis MOTHES a quant à lui présenté l'effectif des pêcheurs 2012, le bilan financier puis le budget prévisionnel 2013 et a mis en avant la bonne santé financière de la Gaule Finhanaise ; ce qui lui permet de porter des projets ambitieux sur les plans d'eau et les abords de la Garonne, qui bénéficient à l'ensemble de la population.

    Le programme des activités de l'association pour 2013 est tout aussi alléchant : animations diverses ouvertes à tous, lâchers de truites, partie de pêche aux poissons-chats, journée balade de découverte de la Garonne, des plans d'eau et de la pêche, avec repas champêtre et concert en clôture...

    Juste avant cette assemblée générale, une permanence carte de pêche par internet a permis à de nombreux pêcheurs de repartir avec le précieux sésame (photo ci-dessus).

    La carte de pêche 2013, fournie avec le programme des activités de la Gaule Finhanaise et le guide départemental de la réglementation, est bien sûr disponible à l'Auberge du Commerce.

    Le pêcheur peut également se procurer sa carte de pêche sur internet, sur le site cartedepeche.fr