Vous êtes ici : Accueil /Associations, culture, loisirs / Vie associative / Taekwondo

TAEKWONDO

Qu'est-ce que le Taekwondo ?

Le Taekwondo (littéralement "la voie des pieds et des poings") est un art Martial Coréen qui permet d'acquérir une force d'épanouissement et de cultiver un esprit d'ouverture.

Par sa diversité, le Taekwondo se prête à toutes les pratiques accessibles à tous.

Les enfants et les adultes trouvent dans sa pratique une activité permettant de résister aux stress de la vie moderne.

Chacun profitent à la fois de la richesse de l'art martial, de son bagage de self défense et des bienfaits d'une pratique gymnique exigeante.

3 Formes de pratiques sont enseignées dans le club :

La Technique Traditionnelle :

C'est l'utilisation des formes et mouvements ancestraux (coups de pieds, coups de poings, assauts et formes codifiées). Un poumsé est un combat conventionnel contre plusieurs adversaires imaginaires.

Le Combat :

C'est la forme de pratique présentée aux Jeux Olympiques. Le port des protections permet de pratiquer en toute sécurité.

La self-défense :

Appelé Ho Shin Soul, il permet la maîtrise des dégagements, clefs, balayages et autres projections.

Quelle pratique vous intéresse ? Venez nombreux pratiquer ce que vous aimer. Des cours d'essai sont possibles.

Les courts de Taekwondo sont ouverts à tous à partir de 8 ans, et les cours ont lieu à la salle des fêtes de Finhan aux horaires suivants :

Enfants (de 9 à 12 ans) : Mardi et Jeudi de 19H00 à 20H00

Adultes et Ados : Mardi et Jeudi de 20H00 à 21H30.

Contact : M. OUTAO François au 06.60.84.42.63