Vous êtes ici : Accueil /Associations, culture, loisirs / Vie associative / Association musée de Finhan

Association Musée de FINHAN

L'association du musée a été créée fin 2002, est surtout le fruit d'amoureux des vieux objets.

Son objectif est de préserver les gestes et tradition d'autrefois.

Vous y découvrirer une importante et remarquable collection de 3000 outils et d'objets restaurés avec beaucoup de minutie et exposés artistiquement.

Dans le jardin des outils agricoles (charrues, faneuses etc.)

Au rez-de-chaussée, une salle pour expositions temporaires (cette année l'école) et présentation de la vie à la ferme (outils, étable, cuisine etc.

Au 1er étage, tous les métiers du bois propres au village.

Les adhérents se réunissent le vendredi après-midi pour entretenir et améliorer le musée. Vous pouvez les rejoindre pour apporter votre aide si vous le souhaitez.

Ce musée fonctionne grâce à des bénévoles.

Il est ouvert au public le dimanche après-midi d'avril à septembre et son entrée est libre. Les groupes peuvent être reçus en semaine sur demande par mail.

Contact : www.museedefinhan.com