Vous êtes ici : Accueil /Associations, culture, loisirs / Vie associative / APEL de l'école Jean Lacaze

Association de Parents d'Elèves Jean Lacaze :

L'APE est un groupe de parents dynamiques au service de l'Ecole et des enfants.

Elle accueille tous les parents des enfants scolarisés à l'Ecole Jean Lacaze qui souhaitent participer aux manifestations qu'elle organise dans le but de récolter des fonds pour financer les projets de sorties et de loisirs de l'Ecole.

Ainsi, c'est une trentaine de parents d'élèves qui se regroupent régulièrement pour organiser trois manifestations phares : la bourse aux jouets en octobre, le loto en janvier et le vide grenier, au mois de mai.

Elle vend aussi des calendriers en décembre ainsi que des objets personnalisés avec les dessins des enfants et chaque fin d'année scolaire se termine par un apéritif après le spectacle de fin d'année.

Avec d'autres associations, l'APE contribue à faire vivre le village et à rassembler ses habitants.

L'ensemble des fonds récoltés sert à financer les projets des enseignants et de l'école : sorties pédagogiques pour un ou plusieurs jours, abondement de la coopérative scolaire et participation au financement de divers équipements pour la cour et les classes (ordinateurs, jeux, livres...)

Mais l'APE, c'est aussi et surtout une force de mobilisation très efficace quand il s'agit de résoudre des problèmes graves comme le non remplacement d'une enseignante. Ainsi, en janvier 2009, le départ non remplacé en congé de maternité de l'enseignante de grande section a provoqué la mobilisation de plusieurs dizaines de parents. Après plusieurs courriers auprès de l'Inspection Académique, pétitions et actions médiatiques allant jusqu'à la "séquestration" de la directrice de l'école dans sa classe, les enfants de grande section ont eu la joie de retrouver une nouvelle maitresse jusqu'à la fin de l'année.

Toujours prêts à accueillir de nouveaux membres, l'APE vous attend pour l'aider à organiser ses prochaines manifestations dans la bonne humeur  !

Contact : Mme DOS SANTOS Sandrine: 07.83.00.32.03